Les Couteaux de Poche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tuan Concept Présente : "Le Balime"

5 participants

Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  cardoso5fr Ven 27 Oct - 17:14

Le Balime est venu d'une idée du GM67 . il m'appela un samedi matin alors que j'étais dans l'atelier pour me dire qu'il avait une idée et que ne voulant pas la perdre, il m'appelez avant d'arriver en retard à son cours. Souhaitant avoir toujours les ongles nickel, il désirait avoir un bali pouvant servir de lime à ongle. De cette manière il aurait toujours un bali trainer à porteé de main dans la trousse de toilette.

Les consignes étaient simples, il fallait que le bali puissent servir de lime à ongle, soit à peu prés de la taille de ses minis, de préférence léger et mince. Et cela devait pouvoir se flipper.

Les branches sont en titane, la lame est issue d'une lime à métaux détrempée puis retraitée aprés perçage et mise en forme
Les pivots sont en acier carbone avec 2 rondelles inox issues de lames de rasoir de chaque coté de la lame.
Le latch est en acier galvanisé, le pivot du latch est un clou de 2 mm avec 2 rondelles identiques à celles des pivots de chaques cotés du latch.

Poids 34 g
Fermé : 9,5 cm
Ouvert : 15,6 cm
Lame 7,6mm, utile 6,5mm.
Epaisseur de lame : 2 mm
Epaisseur 6mm.

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balimetuan02
En position fermée
Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balimetuan03
Le tout est parfaitement ajusté et centré. Les rondelles trés fines permettent d'avoir peu de jeu horizontale des branches. Le fait de les avoir doublé diminue sensiblement la friction sur la lime.
Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balimetuan04
Une lime à ongle quand même un peu spéciale.
Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balimetuan05
Rivetage barbare, cela n'accroche nulle part, cela atténue le coté propret du titane satiné. Sinon on peut voir les rondelles.
Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balimetuan06
L'emplacement du vérouillage. Pour une fois j'ai pas trop galéré.
Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balimetuan07
Ben une lame sans émouture, cela fait un peu massif quand même.
Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balimetuan08
Les ongles n'ont qu'a bien se tenir
Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balimetuan09
En vrai je vous assure le rendu est moins étrange
Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balimetuanh10
Même le latch est monté avec des rondelles.

Bon je me suis bien amusé à le faire celui là mais j'en ai .... des ronds de chapeau à bosser le titane à la lime, le couper à la scie à main. Le polir au papier de verre.
Sinon niveau flip cela se passe plutot bien malgré la légéreté du bignou, le verouillage est bon ouvert comme fermé. Lime à ongle un chouilla abrasif (lime à métaux comme base quand même).

Que pensez vous de ce bali totalement légal, qui peut faire office de trainer et qui de surcroit peut plaire à madame.
cardoso5fr
cardoso5fr

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2006

http://dremeltingpotes.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  Oufti Ven 27 Oct - 17:22

Sympa l'idée, je vois déjà la gueule du flic en fouillant le sac de la dame... ah haaaaaaa !!!!! ... Ah non...
Oufti
Oufti

Nombre de messages : 280
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 16/09/2006

http://galerie.oufti.com/thumbnails.php?album=59

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  cardoso5fr Ven 27 Oct - 17:54

Oufti a écrit:Sympa l'idée, je vois déjà la gueule du flic en fouillant le sac de la dame... ah haaaaaaa !!!!! ... Ah non...

J'y avais pas pensé à la tête du flic, je viens de me marrer tout seul derriere le micro Smile.
cardoso5fr
cardoso5fr

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2006

http://dremeltingpotes.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  IcarusII Ven 27 Oct - 18:07

joli, trés joli, trés trés jolie réalisation

[mode coquet]par contre la lame, elle lime bien les ongles ?[/mode coquet]
Very Happy
IcarusII
IcarusII

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  cardoso5fr Ven 27 Oct - 18:33

C'est simple pour essayer tu prends une lime à métaux douce talabot et tu te limes les ongles.
C'est la matière. C'est ce que j'utilise quand j'suis dans l'atelier et que je m'esquinte un peu trop l'ongle (pas un soucis de coquetterie, mais aprés cela me gonfle que je m'essuis les doigts plein de limaille sur le tshirt et que cela accroche).
Sinon faudrait que je demande à des personnes de la gent féminine d'essayer, elles sont plus à même de donner leur avis sur le sujet.
cardoso5fr
cardoso5fr

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2006

http://dremeltingpotes.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  IcarusII Ven 27 Oct - 18:56

cardoso5fr a écrit:

Sinon faudrait que je demande à des personnes de la gent féminine d'essayer, elles sont plus à même de donner leur avis sur le sujet.

On se contentera de demander à Tuan quand il l'aura en main...
Il va pouvoir nous inventer une nouvelle figure, flipper tout en se limant les ongles le "combo file" Very Happy
IcarusII
IcarusII

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  Clément Ven 27 Oct - 23:39

Oufti a écrit:Sympa l'idée, je vois déjà la gueule du flic en fouillant le sac de la dame... ah haaaaaaa !!!!! ... Ah non...

cardoso5fr a écrit:
J'y avais pas pensé à la tête du flic, je viens de me marrer tout seul derriere le micro Smile.

pareil

lol! lol! lol!
Clément
Clément

Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  T-Wan Sam 28 Oct - 1:28

Beau boulot mon Cardo... cheers

Bon mais... comment se fait-il que ça ne soit pas déjà arrivé dans ma boite aux lettres ? ;kn;

gm67
T-Wan
T-Wan

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  cardoso5fr Sam 28 Oct - 9:21

Je l'ai fini hier et ma douce doit faire le balime test avant Smile.
cardoso5fr
cardoso5fr

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2006

http://dremeltingpotes.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  T-Wan Dim 29 Oct - 16:11

En tous les cas ce pratique accessoire viendra rejoindre utilement dans ma trousse de toilette de voyage le bali-peigne qu'avait fait pour moi Armand Palacio à Noël dernier :

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balicomb1s

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Balicomb3s

gm67
T-Wan
T-Wan

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuan Concept Présente : "Le Balime" Empty Re: Tuan Concept Présente : "Le Balime"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum