Les Couteaux de Poche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LA référence en couteaux japonais.

+8
stancaiman
coutelleriesevilla
arthur
mmb
IcarusII
Clément
Oufti
Marco
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  arthur Dim 22 Oct - 10:40

Oufti a écrit:
arthur a écrit:le mien coupe parfaitement en 2 un mouchoir en papier au vol.
Mais imagine un couteau avec cette technique de fabrication que tu serais obligé de faire repolir pour l'affuter...
Ben, tu sais, le sabre, si tu l'utilise il faudra aussi le réaffuter à un moment ou à un autre.

Si c'est juste pour la déco pas la peine qu'il coupe.
même pour la déco il faut qu'il coupe. Comme un couteau quoi ! certains de mes couteaux je m'en sert pas , mais ils coupent tous !

sinon , pour faire des exercices de coupe ce sont des sabres à 200/300 euros max qui sont utilisés. quand ils ne coupent plus tu peux te permettre de les réaffuter toi-même.
Jamais un sabre de la haute époque n'est utilisé pour la coupe (par des fous , peut-être... Wink ) donc le problème du repolissage ne se pose pas vraiment.

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  arthur Dim 22 Oct - 10:42

Leeroy a écrit:Veuillez m'excuser de ne pas participer à l'allégresse générale concernant Rockstead :

Lames magnifiques - tranchants exceptionnels - finitions des lames parfaites. o;k

Manches moches en plastique pourrave pas très bien montés avec des super jeus au niveau des pivots de lame et un liner cheap... affraid

En résumé : une carrosserie de deux chevaux avec un moteur de Ferrari : et en plus cela coûte des milliards de brouzoufs.

A ce prix là il vaut mieux un Sebenza (ça y est ça me reprend... scratch
)

t'en a eut en main? .Bon , chuis déçu...pour moi la finition c'est primordiale..

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  Oufti Dim 22 Oct - 10:46

arthur a écrit:même pour la déco...
Arthur, tu radottes Very Happy
Oufti
Oufti

Nombre de messages : 280
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 16/09/2006

http://galerie.oufti.com/thumbnails.php?album=59

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  arthur Dim 22 Oct - 11:01

non, non ,c'est fait exprés , y'en avait 2 qui suivaient pas au fond... Embarassed

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  stancaiman Dim 22 Oct - 11:10

arthur a écrit:non, non ,c'est fait exprés , y'en avait 2 qui suivaient pas au fond... Embarassed

suivre quoi ? il y a des sebenza qui trainent par ici ? Suspect

stancaiman

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  coutelleriesevilla Dim 22 Oct - 17:02

Leeroy a écrit:Veuillez m'excuser de ne pas participer à l'allégresse générale concernant Rockstead :

Lames magnifiques - tranchants exceptionnels - finitions des lames parfaites. o;k

Manches moches en plastique pourrave pas très bien montés avec des super jeus au niveau des pivots de lame et un liner cheap... affraid

En résumé : une carrosserie de deux chevaux avec un moteur de Ferrari : et en plus cela coûte des milliards de brouzoufs.

A ce prix là il vaut mieux un Sebenza (ça y est ça me reprend... scratch )

tu parles de quel modèle ?
parce que là ça m'étonne ce que tu dis.
coutelleriesevilla
coutelleriesevilla

Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

http://www.ladansedeslames.com

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  Leeroy Dim 22 Oct - 17:06

Les tous premiers sortis il y a - je dirais - trois ans ?
Je ne suis pas allé les voir cette année au SICAC - Ils ont du certainement progressés..
Leeroy
Leeroy

Nombre de messages : 32
Localisation : Localement locale
Date d'inscription : 21/10/2006

http://a-couteaux-tires.zevillage.org/

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  coutelleriesevilla Dim 22 Oct - 17:12

Leeroy a écrit:Les tous premiers sortis il y a - je dirais - trois ans ?
Je ne suis pas allé les voir cette année au SICAC - Ils ont du certainement progressés..

demande à azrh ce qu'il en pense, il en a eu un en main et à part la lame qui était nase (je lui ai envoyé un couteau complètement abimé) je ne pense pas qu'il ai triuvé le reste de mauvaise qualité.
coutelleriesevilla
coutelleriesevilla

Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

http://www.ladansedeslames.com

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  arthur Dim 22 Oct - 17:48

fais nous des tof détailles , on verra ben.
du reste j'imagine pas une seconde que tu vendes des couteaux à ce prix là avec pleins de défauts...
sur les photos que j'ai vus c'est difficile de se rendre compte.
toute façon les tofs seront les bienvenues, : y sont jolis ces couteaux...

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  cardoso5fr Dim 22 Oct - 19:18

Pour le polissage d'un sabre t'es vraiment pas cher Smile.

Sinon j'ai croisé un mec à rouen qui faisait de la coupe (selon ses dires) avec un sabre de haute époque. Juste pour le plaisir d'utiliser le sabre.
Maintenant va savoir si c'est vrai Smile.

Pour ce qui est du truc pour affuter avec du papier de verre, j'utilise grace à oufti la même technique sur une ponceuse à bande avec des bandes de 320 Smile. (la ponceuse à l'arret).
cardoso5fr
cardoso5fr

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2006

http://dremeltingpotes.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  arthur Dim 22 Oct - 19:26

ça me rappelle mon beau frère que j'aime bien d'ailleurs qui est prof d'aikido ...il s'est mis à la coupe il y a environ 4 ans et comme il est doué il a progréssé trés rapidement.

Un copain de son club lui a confié un magnifique sabre du 17 ième: coupe de bambou , sabre brisé net en 2.
il parait que le copain est tombé dans les pommes...

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  T-Wan Mer 25 Oct - 17:36

Oufti a écrit:
IcarusII a écrit:Parlant courament le Zaponais, je te traduis, y a écrit "HIGONOKAMI" Very Happy
Merci monsieur le traducteur.

Bon, c'est vrai que ça ne ressemble pas vraiment à une rolls, mais ça coupe aussi bien voir mieux que tout ce que tu pourras trouver de plus cher.

C'est en quelque sorte l'opinel japonais.
Pour ceux qui s'intéressent à l'Higonokami, sachez que paraîtra à la fin de ce mois-ci un papier que j'ai écrit sur le sujet, en même temps - ce n'est plus vraiment un secret - que l'article sur le Clan Dremeltingpotes concoté avec la complicité experte de notre ami Cardo... LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Bitdremelks4

gm67
Chef du Clan Dremeltingpotes
T-Wan
T-Wan

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA référence en couteaux japonais. - Page 3 Empty Re: LA référence en couteaux japonais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum