Les Couteaux de Poche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

trop de forums tue le forum

+8
IcarusII
Geronimo
Clément
Oufti
Marco
arthur
stancaiman
Moonlight
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty trop de forums tue le forum

Message  Moonlight Jeu 26 Oct - 21:01

Juste ma petite opinion sur ce merveilleux forum (j'ai même essayé de proposer aux membres français de BFC d'émigrer ici au lieu de squatter la zone de non-droit qu'est european communauty, avec toutes les tensions que ça emmagasine), c'est de faire moins de sous-forums.
je trouve que les parties gagneraient en clarté d'être regroupées, avec des threads thématique à la place des noms de forums séparés (un peu comme l'european communauté de BFC en somme...)

Juste un avis comme ça...
scratch
Moonlight
Moonlight

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  stancaiman Jeu 26 Oct - 21:03

Moonlight a écrit:Juste ma petite opinion sur ce merveilleux forum (j'ai même essayé de proposer aux membres français de BFC d'émigrer ici au lieu de squatter la zone de non-droit qu'est european communauty, avec toutes les tensions que ça emmagasine), c'est de faire moins de sous-forums.
je trouve que les parties gagneraient en clarté d'être regroupées, avec des threads thématique à la place des noms de forums séparés (un peu comme l'european communauté de BFC en somme...)

Juste un avis comme ça...
scratch

je suis un peu de ton avis !!

stancaiman

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  arthur Jeu 26 Oct - 21:21

j'ai pas compris...

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  stancaiman Jeu 26 Oct - 21:27

arthur a écrit:j'ai pas compris...

il disait la même chose que moi dans un autre fil du même forum : ie avoir tous les fils à plat (normal vu le sujet) avec les plus à jour en haut. suis-je plus clair ? Shocked

stancaiman

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  arthur Jeu 26 Oct - 21:29

Vi !

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Moonlight Jeu 26 Oct - 21:40

Merci de partager cet avis ! cheers
Moonlight
Moonlight

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Marco Jeu 26 Oct - 21:41

Moonlight a écrit: threads thématique

c'est genre:
"[Couteaux Français] mon dernier achat"
C'est ça?

Je veux bien réfléchir à votre proposition, j'aimerais avant avoir le maximum d'avis sur cette idée.
A considèrer: Le forum n'offre pas de recherche dans le contenu du message, le fait de classer les threads par rubrique permet une préselection interessante.
En couteaux comme en forum, je n'ai que des connaissances réduites.
Ce qui au final est interessant car un candide pose les questions que les experts ne se poseraient pas et en cela je répondrai surement aux besoins des novices qui viendront sur le site.
C'est dans cet esprit que j'ai mis en place le forum, parce qu'ailleurs je m'y perdais dans la confusion de message.
Je crois que ce sont des élèments à considèrer.
Eventuellement, si vos avis convergent, nous pourrons tester un sous forum "bazard" (tout en laissant la conf actuelle) pendant une période et verrons bien ce que cela donne.
Je rappelle que sur la page d'accueil le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" réponds à la demande évoquée plus haut.
Merci dans tous les cas de votre intérêt et de vos compliments sur le forum.
Wink
Marco
Marco
Admin

Nombre de messages : 442
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2006

https://couteaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Oufti Jeu 26 Oct - 21:51

Marco a écrit:Merci dans tous les cas de votre intérêt et de vos compliments sur le forum.
Disons que par expérience je sais qu'il ne faut pas multiplier exagérément le nombre de subdivision, ça devient fastidieux à lire.

De plus, toujours par expérience, les discussions les plus sérieuses dérivent souvent, on commence en parlant d'un couteau régional et on fini par parler de la qualité des patates belges...

Bref...

Des subdivision simple et limitées, oui, mais diviser fixes, pliants, etc... boarff.
Oufti
Oufti

Nombre de messages : 280
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 16/09/2006

http://galerie.oufti.com/thumbnails.php?album=59

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  arthur Jeu 26 Oct - 21:55

Oufti a écrit:
Marco a écrit:Merci dans tous les cas de votre intérêt et de vos compliments sur le forum.
Disons que par expérience je sais qu'il ne faut pas multiplier exagérément le nombre de subdivision, ça devient fastidieux à lire.

De plus, toujours par expérience, les discussions les plus sérieuses dérivent souvent, on commence en parlant d'un couteau régional et on fini par parler de la qualité des patates belges...

Bref...

Des subdivision simple et limitées, oui, mais diviser fixes, pliants, etc... boarff.

ça arrive , ça , ?

ceci dit, parler d'un économe comme d'un couteau régional....ma foi... Laughing

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Oufti Jeu 26 Oct - 21:58

arthur a écrit:ça arrive , ça , ?
Non non, c'est un exemple tout à fait hypothétique et limite absurde Smile
Oufti
Oufti

Nombre de messages : 280
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 16/09/2006

http://galerie.oufti.com/thumbnails.php?album=59

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  stancaiman Jeu 26 Oct - 22:03

Oufti a écrit:
arthur a écrit:ça arrive , ça , ?
Non non, c'est un exemple tout à fait hypothétique et limite absurde Smile
il est illusoire de rester sérieux sur un sujet spécifique : ça dérivera vers d'autres sujets !! c'est comme dans la vrai vie

stancaiman

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  arthur Jeu 26 Oct - 22:08

oui , bien sûr. Malgré tout il est important de rester centrer autour (c'est possible ça ? Laughing ) du sujet principal initié par son auteur , qui attend des retours d'informations de notre part et qui pourrait être déçu...

d'ou le rôle du modérateur...

un peu de dérive est inévitable , un peu de discipline , aussi... Wink

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  stancaiman Jeu 26 Oct - 22:15

arthur a écrit:oui , bien sûr. Malgré tout il est important de rester centrer autour (c'est possible ça ? Laughing ) du sujet principal

je doute que celà soit possible au delà d'une ou deux réponses .. cela dit on peut faire un effort

stancaiman

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Marco Jeu 26 Oct - 22:16

Bon, j'ai été faire un tour sur BFC.
Une rubrique et basta...
Je n'ai jamais pratiqué les forums couteaux.
J'ai pour objectif que ce forum soit non seulement un lieu d'échange mais peut être aussi une base d'information, d où mon soucis des rubriques.
Vous qui connaissez les autres forums, pour qui vient et cherche des informations sur les collections des abonnés ou sur les couteaux francais, est ce facile de si retrouver? (ce qui ne me semble pas etre le cas en ce qui me concerne, mais peut etre n'ais je pas les bon reflexes...)
J'enregistre bien vos opinions, j'attends celles des autres et des propositions aussi pour réagir. Wink
[edit]
Quand aux dérives, pas question de les modérer. Impossible à faire avec des trublions comme vous...

PS: Les patates, à la braise!!!!


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 22:20, édité 1 fois
Marco
Marco
Admin

Nombre de messages : 442
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2006

https://couteaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  arthur Jeu 26 Oct - 22:19

Moi, l'organisation de ce forum me convient bien , pour l'instant....je trouve assez facilement ce que je cherche.

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Clément Jeu 26 Oct - 22:19

perso je ne frequente que se forum en se qui concerne les couteaux , il me suffit amplement Cool
Clément
Clément

Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  stancaiman Jeu 26 Oct - 22:22

Marco a écrit:Bon, j'ai été faire un tour sur BFC.
Une rubrique et basta...
Je n'ai jamais pratiqué les forums couteaux.
J'ai pour objectif que ce forum soit non seulement un lieu d'échange mais peut être aussi une base d'information, d où mon soucis des rubriques.
Vous qui connaissez les autres forums, pour qui vient et cherche des informations sur les collections des abonnés ou sur les couteaux francais, est ce facile de si retrouver? (ce qui ne me semble pas etre le cas en ce qui me concerne, mais peut etre n'ais je pas les bon reflexes...)
J'enregistre bien vos opinions, j'attends celles des autres et des propositions aussi pour réagir. Wink

En fait, dans un forum lorsque tu cherches des informations tu vas poser directement la question sans souvent chercher à savoir si l'info existe déjà : c'est la structure du truc qui veut ça, de plus les gens sont fainéants (normal) ... à la limite, les infos glanées dans le forum devraient servir à alimenter un véritable site - mais alors là bonjour le boulot de compilation ..

stancaiman

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Geronimo Jeu 26 Oct - 22:24

Moi le nombre de subdivisions ici me parait justifié et supportable. Donc çà va !
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  arthur Jeu 26 Oct - 22:25

oui, absolument d'accord avec stan, c'est le principe du forum qui implique une grande rigueur des participants , souvent imcompatible avec la spontanéitée des questions et donc des réponses...

arthur

Nombre de messages : 130
Localisation : Ardeche du sud
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Moonlight Jeu 26 Oct - 22:31

stancaiman a écrit:
Marco a écrit:Bon, j'ai été faire un tour sur BFC.
Une rubrique et basta...
Je n'ai jamais pratiqué les forums couteaux.
J'ai pour objectif que ce forum soit non seulement un lieu d'échange mais peut être aussi une base d'information, d où mon soucis des rubriques.
Vous qui connaissez les autres forums, pour qui vient et cherche des informations sur les collections des abonnés ou sur les couteaux francais, est ce facile de si retrouver? (ce qui ne me semble pas etre le cas en ce qui me concerne, mais peut etre n'ais je pas les bon reflexes...)
J'enregistre bien vos opinions, j'attends celles des autres et des propositions aussi pour réagir. Wink

En fait, dans un forum lorsque tu cherches des informations tu vas poser directement la question sans souvent chercher à savoir si l'info existe déjà : c'est la structure du truc qui veut ça, de plus les gens sont fainéants (normal) ... à la limite, les infos glanées dans le forum devraient servir à alimenter un véritable site - mais alors là bonjour le boulot de compilation ..


Pareil !
Moi ça me dérange pas de répéter ce que j'ai déjà dit quelques mois plus tôt pour aider quelqu'un.
j'avais essayé de créer un espace de partage d'adresse Msn pour pouvoir également chatter entre nous, passionnés de coutellerie. Sans spécialement entrer en concurrence avec le forum, ça permet d'éviter des discussions stériles entre deux personnes. Si ça vous dit, je crée le topic...
Moonlight
Moonlight

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Moonlight Jeu 26 Oct - 22:55

moi je compilerais dans une même partie "blabla sur les couteaux de tout pays" (pas forcément de poche car ça exclue les fixes, je viens d'ailleurs tout juste de me rendre compte qu'ils ont un forum à eux tout seul), avec des post it "opinel", "suisse", "laguiole" ; les parties "histoire", "couteaux originaux" peuvent y faire office d'un topic chacun.

avant tout aussi, une partie "présentation" pour la politesse

Une autre partie "collection personnelle" avec post it "création perso"

Une autre partie "liens sympa et artisan" pour y découvrir des nouveautés

Une partie petite annonce avec deux forums "à vendre et à acheter" et une partie "échange"

et on peut garder la partie et sous partie "en dehors du couteau"
Moonlight
Moonlight

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Oufti Jeu 26 Oct - 22:58

stancaiman a écrit:à la limite, les infos glanées dans le forum devraient servir à alimenter un véritable site - mais alors là bonjour le boulot de compilation ..
Ce qui n'est pas inenvisageable, à l'instar des forums php comme celui-ci il éxiste des script type wiki qui permettent assez facilement de créer/maintenir des articles, il y aurait donc un forum de discussion fourre tout et regroupage des infos sérieuses sur le wiki.
Oufti
Oufti

Nombre de messages : 280
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 16/09/2006

http://galerie.oufti.com/thumbnails.php?album=59

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  IcarusII Jeu 26 Oct - 23:05

Que dire.....
pour l'instant pas grand chose, je pense qu'avec l'augmentation du nombre d'inscrit (et donc multiplication des posts), une structure va apparaitre toute seule. Je pense qu'une rubrique comme "Fans de" sera amener à fusionner avec une autre (ex ; "fans de" = sous rubrique de "autres"). La sous-rubrique "divers" au vu de son contenu aurait aussi plus sa place dans la rubrique "autre"... Voilà donc à suivre et à modifier avec parcimonie





ah si !! une chose, de grâce et par pitié Marco, fais nous remonter "les fixes" on a l'impression que se sont les parents pauvres ou pire les chiens galeux du forum... Smile

une idée comme une autre :
rubrique : "les couteaux"

ss-rubriques : "les pliants (ou poche... au choix) français"
"les pliants etrangers"
"les fixes"

Voilà, my 2 cents
IcarusII
IcarusII

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Marco Jeu 26 Oct - 23:18

Ok, pour l'instant, je note vos observations.
Je m'accorde un peu de temps avant de donner mon avis, celui d'en récolter d'autres et celui de la réfléxion...
Donc ne vous étonnez pas de mon silence sur vos propositions, j'y répondrais.
Marco
Marco
Admin

Nombre de messages : 442
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2006

https://couteaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Moonlight Jeu 26 Oct - 23:22

Tout à fait ! Ce ne sont que des propositions, tu es seigneur en ton domaine ! o;k
Moonlight
Moonlight

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop de forums tue le forum Empty Re: trop de forums tue le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum