Les Couteaux de Poche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

+2
IcarusII
cardoso5fr
6 participants

Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  cardoso5fr Dim 8 Oct - 12:06

C'est loin d'être le balisong ultime. Ni un excellent utilitaire (de part les branches en cuivre) ni un un solide flipper Smile. Même raison. Mais j'avais envie de travailler le cuivre. Loosey à découvert la prod de balisong avec mon tuto. Il m'a proposé une collaboration. Il m'envoya une lame (mise en forme, mais dont l'émouture n'était pas faite,vierge de perçage et de traitement thermique ) Je lui ai proposé des branches en cuivre, et l trouva l'idée intéressante.

Voici donc ce bali.

Poids 82 grammes
Longueur fermée : 12,5 cm
Longueur ouvert : 21,5 cm
Lame 10,5 cm trempe sélective par chauffe selective à l'huile : Utile 8 cm
Epaisseur 8 mm au niveau des pivots, et 1,1 cm pour chaque tube.

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Loosey01
Des branches en tube de cuivre. C'était l'idée principale de ce bali. Bon ce n'est pas ce qui est le plus solide, mais c'est trés léger. Et c'est facile à faire. On peut partir aussi avec un tube d'acier avec un diamètre plus petit. De cette manière on obtient quelque chose de costaud. Et de facile à réaliser. D'ailleurs pourquoi pas un tuto la dessus?
1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Loosey02
Les pivots sont simplement des rivets en acier, mais histoire de ne pas trop écraser le cuivre lors du rivetage, j'ai collé des rondelles en cuivres (entre la lame et les branches et entre les branches et les pivots.
1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Loosey03
Ouvert. On voit clairement la ligne de trempe qui monte juste au niveau de l'émouture.
Les tangs sont des goupilles elastiques.
1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Loosey04
Gros plan sur la lame aprés le passage dans l'acide sulfurique.
1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Loosey05
J'aime bien Renaud et pour une fois que j'ai un cd original....
1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Loosey06
J'aime bien cette lame, je la trouve trés élégante. Bravo Loosey.
1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Loosey07
Je dois encore nettoyer un chouilla les deux channel. je les ai fait de taille différente histoire de permettre une reconnaissance facile de la branche de sécurité. Le channel le plus court est à éviter. Le plus long correspond à la branche de sécurité.
1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Loosey08
1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Loosey09
Les deux derniers sortis de l'atelier cette semaine. Le bon gros droit à la Perrin, indestructible. Et ce bali bcp plus "fragile" .

Vous en pensez quoi?

@ + ben
cardoso5fr
cardoso5fr

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2006

http://dremeltingpotes.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  IcarusII Dim 8 Oct - 18:45

Cardo dans çà semaine Ying et Yang Very Happy

Pour le perrin-like j'ai déjà exprimé mon avis (1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Super05), concernant le bali je suis plus partagé, c'est du travail propre (com d'hab) mais il y a quelque chose qui me dérange, je sais pas si c'est sa longueur, la forme de la lame ou sa couleur...

Dés que j'ai trouvé, je vous rappelle Very Happy
IcarusII
IcarusII

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Marco Dim 8 Oct - 19:21

Bon, moi j'ai jamais aimé les balisong alors je ne suis pas objectif...
tongue
Marco
Marco
Admin

Nombre de messages : 442
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2006

https://couteaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  cardoso5fr Dim 8 Oct - 20:09

Icarus, je dirais que c'est la longueur, car les branches sont nettement plus longue que la lame Smile. C'est volontaire, et c'est bcp, mais alors bcp plus facile pour flipper. (je viens de découvrir ça Smile).
cardoso5fr
cardoso5fr

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2006

http://dremeltingpotes.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Michel 84 Dim 8 Oct - 20:56

C'est toujours aussi bien réalisé. Pour le bali, l'ensemble est visuellement agréable.

cardoso5fr a écrit:J'aime bien Renaud et pour une fois que j'ai un cd original....
en plus c'est la version collector Very Happy

@+
Michel

Michel 84

Nombre de messages : 21
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 23/09/2006

http://michel.montlahuc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  cardoso5fr Dim 8 Oct - 21:05

C'est un cadeau de ma douce. Comme boucan d'enfer d'ailleurs (et c'était aussi le dernier original que j'avais Smile).

Merci michel, faut absolument que je prenne le temps de t'envoyer une photo de chaque couteau fini depuis le derneir que tu as en ligne.
cardoso5fr
cardoso5fr

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2006

http://dremeltingpotes.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Clément Dim 8 Oct - 22:39

j'aime bien la pub de cet album :

Renaud a retrouvé son flingue !

et c'est une bonne idée car comme nous conaissons tous la dimention d'un cd , on a une bonne idée de la taille de ton couteaux Wink

j'aime pas les bali, mais j'adore le cuivre , la couleur est tres chaude , et a travailler c'est un vrais bonheur
Le seul inconvenient est que sa se ternis tres vite ,
si tu a un truc pour empecher que le civre se ternis sa m'interesse king
Clément
Clément

Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Oufti Dim 8 Oct - 23:05

Clément a écrit:si tu a un truc pour empecher que le civre se ternis sa m'interesse king
Sidol et huile de coude Very Happy
Oufti
Oufti

Nombre de messages : 280
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 16/09/2006

http://galerie.oufti.com/thumbnails.php?album=59

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  IcarusII Dim 8 Oct - 23:21

cardoso5fr a écrit:Icarus, je dirais que c'est la longueur, car les branches sont nettement plus longue que la lame Smile.

çà doit être çà...et puis la forme de la lame et sa couleur, en gros il y a quelque chose qui me dérange dans l'harmonie du couteau ;zz; comment ? je l'ai déjà dit, ah ? d'accord....

cardoso5fr a écrit:C'est volontaire, et c'est bcp, mais alors bcp plus facile pour flipper. (je viens de découvrir ça Smile).

de toute façon avec mes talents de flipper, peu importe la longueur, c'est pas du cuivre qu'il me faut Very Happy
IcarusII
IcarusII

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Clément Dim 8 Oct - 23:23

oui a part sa Laughing j'ai déja essayé de vernir , c'est franchement pas le top albino
Clément
Clément

Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Clément Dim 8 Oct - 23:27

de toute façon avec mes talents de flipper, peu importe la longueur, c'est pas du cuivre qu'il me faut

tu pourais nous expliquer comment il faut faire pour ne pas y laisser de phalanges , le principe quoi car moi j'en ai deja vu faire un qui étais tellement doué que je n'arrivais pas a comprandre les mouvement de la lame et des deux partie du menche
Clément
Clément

Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Oufti Lun 9 Oct - 0:13

Oufti
Oufti

Nombre de messages : 280
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 16/09/2006

http://galerie.oufti.com/thumbnails.php?album=59

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Clément Lun 9 Oct - 0:23

c'est de la folie , il est étonant que se gars ai encore tout ses doigts Shocked
Clément
Clément

Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  cardoso5fr Lun 9 Oct - 6:55

Oui, si tu veux voir un peu plus, il y a toutes ses videos sur le site france-balisong, ainsi que bcp d'autres Smile.
Pour information, Cyril (matno) est un des meilleurs flipper si ce n'est le meilleur flipper français. De plus il a sacrifié son amour propre et sa "crédibilté" sur l'hotel de la vulgarisation et dédramatisation de l'image du balisong Smile. Sur le site tu trouveras énormement de video didactiques faite par hannibal ou rems qui te permettrons de comprendre éventuellement les flips qui paraissent invraissemblables. Smile
cardoso5fr
cardoso5fr

Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2006

http://dremeltingpotes.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Marco Lun 9 Oct - 9:02


Vidéo très sympa et pleine d'humour! Very Happy
Marco
Marco
Admin

Nombre de messages : 442
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2006

https://couteaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Clément Lun 9 Oct - 11:47

mais c'est qu'ils von finir par me donner envie de m'acheter un bali Smile
tres impressionante ses vidéo
par contre pour les video sur les mouvements de base il y a des moments il faudrais presque une camera grande vitesse Shocked

cet apres midi , je suis de repos , direction le centre ville pour visiter deux coutelleries que je ne conais pas ... a suivre pig pig pig
Clément
Clément

Nombre de messages : 299
Age : 53
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  IcarusII Lun 9 Oct - 16:24

Marco a écrit:

Vidéo très sympa et pleine d'humour! Very Happy

je plussois, pour avoir rencontrer quelques membres éminents de cette "team", ils sont trés sympa, assez doués de leurs 10 doigts et ne se prennent pas la tête.
Le forum est cool et çà permet de remettre le bali à sa place....c'est un couteau. On peut jouer avec, couper un morceau de pain, en fabriquer ou parler pendant deux heures de tel ou tel modéle....comme n'importe quel autre couteau.



IcarusII, http://france-balisong.info/
IcarusII
IcarusII

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif) Empty Re: 1 lime + 1 tube de cuivre = 1 bali (bali collaboratif)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum